Séparation / Divorce

Nos compétences

Nous conseillons et assistons les clients qui se trouvent confrontés à des conflits dans leur couple :

  • le droit du divorce
  • le droit de la séparation
  • le droit des enfants
  • le droit des biens (partage des meubles et
  • les immeubles puis liquidation amiable ou judiciaire du régime matrimonial)

Nous accompagnons nos clients dans le cadre de la médiation, la négociation avant même la séparation ou après la séparation et lors de la procédure de divorce.
Nous essayons de trouver avec nos clients la meilleure solution, plus particulièrement dans l’intérêt des enfants au regard de l’autorité parentale (choix de l’école, des études, du médecin ou d’un traitement médical activités scolaires, parascolaires) , de leur hébergement, du partage du temps avec chacun des parents, de leur domiciliation , de la question des allocations familiales, des contributions alimentaires, de l’impact fiscal des contributions alimentaires et des frais extraordinaires (mutuelle, assurance hors mutuelle,…).
Rien qu’à Bruxelles, la population est composée de 180 nationalités différentes. Dans le cadre du droit du divorce et de la séparation, nous sommes très régulièrement amenés à trouver des solutions pratiques en adéquation avec d’autres législations et en harmonie avec les différentes cultures, toujours dans le souci de rencontrer au mieux l’intérêt de nos clients et de leurs enfants.

Notre équipe :

Danielle BLOEM
Nuria M’POYO