Association et fondation
Nos compétences
En Belgique, le monde associatif représente plus de 100.000 ASBL. Ce droit de s’associer est consacré par l’article 27 de la Constitution belge.
Une association sans but lucratif ne se livre pas à des opérations industrielles ou commerciales et ne cherche pas à procurer un profit à ses membres.
Créer une association suppose de réunir au minimum trois membres, de définir un but social, de lister des actions à entreprendre pour poursuivre ce but commun, d’identifier des administrateurs et de publier des statuts.
En fonction de l’objectif recherché, nous conseillons nos clients dans toutes ces démarches pour choisir la meilleure forme d’association (association belge ou étrangère, fondation) et éviter certains pièges.
Plusieurs années d’expérience dans l’assistance à la constitution d’associations et de fondations nous ont permis de proposer à nos clients des approches globales (recherche effective des intentions, modélisation comptable des apports, ressources, revenus, prévisions quant à l’évolution des projets) destinées à créer des structures qui pourront défier le temps et rencontrer les objectifs envisagés par les initiateurs.
Notre équipe