Arbitrage

Nos compétences

L’arbitrage est un procédé par lequel un conflit est tranché, non par les tribunaux judiciaires, mais par un ou plusieurs arbitre(s), choisi(s) et rémunéré(s) par les parties en litige.
A l’instar de la médiation et de la conciliation, la décision de soumettre le différend à l’arbitrage, nécessite l’accord de toutes les parties au litige. A la différence de la médiation et de la conciliation, l’arbitre ne tente pas de trouver une solution acceptée par les parties mais décide de l’issue du différend.
En pratique, le tribunal arbitral rend une sentence arbitrale obligatoire sur la base des pièces et des conclusions qui lui sont soumises par les parties et après avoir entendu celles-ci.
L’arbitrage présente de très nombreux avantages par rapport à une procédure judiciaire classique.
En effet, cette procédure présente l’avantage d’être confidentielle. Elle est aussi souvent plus rapide que les procédures devant les cours et tribunaux.
Cette sentence arbitrale peut, si nécessaire, faire l’objet d’une exécution forcée (huissier, saisies, …).
Grâce à notre pratique de ce type de procédure, nous sommes à même de vous assister au mieux et vous permettre ainsi de mettre fin à un litige plus rapidement et en dehors des procédures judiciaires habituelles.

Notre équipe

Benoît de MONTPELLIER
Willem-Henri van RIJCKEVORSEL
David STRAET
Nicolas de BONHOME